Détails

66 mètres : Plus c’est long, plus c’est bon !

Je reste sans voix devant ce vaisseau « Entreprise » de la voile, ce méga-yacht.

Traduction de la description sur YouTube :

Aglaia est un yacht en aluminium de 66m gréé en sloop, conçu par l’architecte naval Dubois design.

Le grand gréement sloop en carbone lui donne un ratio surface de voile / de déplacement équivalent à un voilier de course .
Avec comme objectif de concevoir un yacht de plus de 60m qui navigue comme un dériveur , les équipes de conception et de fabrication sont fixé des contraintes  spécifiques comme de pouvoir hisser la grand voile en moins de deux minutes et de virer en 30 secondes.

Le constructeur Vitters a développé un système de stockage innovant sur ​​deux tambours dans le compartiment avant pour la trinquette et le code 1. En outre, Vitters a conçu un nouveau type d’enrouleur de trinquette afin d’accroître la sécurité de l’équipage, en évitant tout hissage manuel de la grand voile et son réglage.

Aglaia a débuté sa deuxième saison de la Méditerranée avec une nouveauté impressionnante : son code 1 porte une œuvre du créateur Norvégien Magne Furuholmen. C’est l’œuvre la plus grande au monde sur une toile. Bien que l’on ne puisse considérer qu’une peinture de 3600 m² soit un détail , c’est tout de même la confirmation que pratiquement tous les détails de ce yacht sont extraordinaire.

More info on Magne Furuholmen: www.magnef.org

Video by Rick Tomlinson www.rick-tomlinson.com

Catégorie:

Super Yachts, Vitters

Mots-clefs:

Aglaia, Vitters

Laisser un commentaire